Les AZArricades

Les AZA aux Zarricades

2 Commentaires


[Québec] Protestations étudiantes lors du sommet sur l’enseignement supérieur – Montréal, 25 février 2013

Le Chat Noir Emeutier

Manifestations et vandalisme : deux arrestations à Montréal

Des manifestations et des actes de vandalisme ont marqué la première journée du Sommet sur l’enseignement supérieur organisé par le gouvernement du Québec.

2d2a2c1b-5aa5-41ee-80dc-c3e7a28b4ad7_400

Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont dispersé en fin de journée les manifestants au centre-ville après avoir déclaré l’« attroupement illégal dû aux actes criminels commis ». Ils ont fait état de deux arrestations pour « agression armée ».

Plusieurs manifestants s’étaient déplacés sur le boulevard De Maisonneuve, à Montréal, avant de se rassembler au square Cabot. Ils se sont dirigés vers L’Arsenal qui accueille les travaux du sommet. Un important dispositif de sécurité les y attendait.

Les marcheurs se sont ensuite dirigés vers l’est, rue Notre-Dame, sans avoir à aucun moment fait part de leur itinéraire.

Des manifestants interrogés par des journalistes de Radio-Canada ont plaidé pour un débat plus large, estimant que les travaux du sommet, étalés sur deux jours…

Voir l’article original 606 mots de plus

Auteur : genek

Lutte contre la désinformation et l'injustice sous toutes ces formes.

2 réflexions sur “

  1. Etudiants, que ne faites-vous ke grève des études? Que ne refusez-vous d’être demain les cadres de cette société-là? Comment pensez-vous que nous pourrions soutenir vraiment un mouvement dont le contenu est centralement que des moyens vous soient équitablement donnnés en vue de régenter nos vies et pour « administrer » une société dont nous ne voulons plus!?
    Certes, la politique d’austérité de vos gouvernants est dégueulasse! Certes il convient de la combattre! Mais si vous vous amusez à contester ceux-ci dans le seul soucis de votre propre avenir
    au sein de celle-ci, vous admettrez tout de même que nous ayons quelques réticences à votre endroit et à votre derrière puisque rien dans votre refus ne témoigne d’une première forme de rejet, la plus petite soit-elle, des postulats de fonctionnement de cet société-là. C’est à peine si vous vous autorisez à émettre quelques timides critiques concernant l’avenir de l’Environnement et de l’exploitation des ressources. On peut dire qu’elles sont même quasi inexistentes…
    Pouvez-vous faire mieux? On vous attend!!!
    Steph des Nosotros.incontrolados.

  2. Pingback: Les Gueulantes et les AZArricades du 22 février au 1er mars 2013 | les AZA

Laisser un commentaire