Les AZArricades

Les AZA aux Zarricades

1 commentaire


[Saint-Denis] L’Etat ne rendra pas justice, ne soyons pas complices ! Soirée en mémoire à Zyed et Bouna, tués par les flics il y a 7 ans

Le Chat Noir Emeutier

Le 27 octobre 2005, Bouna et Zyed meurent électrocutés alors qu’ils fuient un contrôle de police. Des émeutes embrasent Clichy-sous-Bois puis d’autres quartiers en France. L’État met en place un couvre-feu, des méthodes dignes d’un État colonial se multiplient sans que la majorité de la population extérieure à ces quartiers ne réagisse à la répression qui se déchaîne. Contre une population stigmatisée et humiliée quotidiennement. Les magistrats jugent plus sévèrement les « fauteurs de troubles » de ces quartiers plutôt que les auteurs de violences étatiques complices d’un système qui creuse les inégalités et dresse les individus les uns contre les autres.

Le jugement des policiers est continuellement reporté tandis que des jeunes sont incarcerés sans preuve….

Cinq ans plus tard, en octobre 2010, deux policiers étaient renvoyés par les juges d’instruction chargés de l’enquête devant le tribunal correctionnel pour «non assistance à personne en danger», mais le parquet de…

Voir l’article original 549 mots de plus

Auteur : genek

Lutte contre la désinformation et l'injustice sous toutes ces formes.

Une réflexion sur “

  1. Pingback: Ce qui s’est passé sur Les AZArricades du 26 octobre au 1 novembre 2012 | les AZA

Laisser un commentaire